Bayonne : les mesures en vigueur pour "les non fêtes" de Bayonne 2021

En raison de la propagation du variant Delta de la Covid-19, les traditionnelles Fêtes de Bayonne qui devaient se tenir du mercredi 28 juillet au 2 août, ont été annulées et la ville a pris un arrêté pour fixer les consignes à respecter.

Ces mesures s'appliqueront en centre-ville de Bayonne, dans les quartiers du grand-Bayonne, du petit-Bayonne et de Saint-Esprit du mercredi 28 juillet 15 heures au 2 août 8 heures.

Même dispositif qu'en 2020

L'annulation des traditionnelles Fêtes de Bayonne a été décidée en avril. Lors d'une réunion à l'initiative de la municipalité le 15 juillet, en présence d'une trentaine de représentants des cafetiers et restaurateurs bayonnais, les autorités ont adopté des mesures "pour éviter les débordements et les rassemblements spontanés".

Ces mesures ont étaient présentées lors d'un point presse mardi 20 juillet par le sous-préfet de Bayonne Philippe Le Moing-Surzur qui a, à nouveau, réitéré son message : "les Fêtes de Bayonne sont annulées, pas la peine de venir à Bayonne à partir du mercredi 28 juillet". Le même dispositif qu'en juillet 2020 est mis en place. 

Voici les mesures en vigueur "pour les non Fêtes de Bayonne" :

►Interdiction de consommer de l'alcool sur les voies publiques, sauf en terrasses des cafés et restaurants.

►Fermeture des bars et des restaurants à minuit, portes fermées et terrasses rangées. 

►Interdiction de vendre de l'alcool à emporter à partir de 15 heures.

►Interdiction de toute musique sur l'espace publique.

►La sonorisation sur les balcons, les terrasses privées et à l'intérieur des appartements est interdite également.

►La sonorisation depuis les véhicules est interdite.

► Fermeture des pénas.

 

Pas de fêtes, mais des contrôles 

Concernant les campings et les transports sur la période, l'installation de bivouac et tentes sur l'espace publique est interdite. Aucun stationnement sauvage ne sera toléré. Toute infraction sera verbalisée. Une compagnie de CRS viendra renforcer les patrouilles municipales. La préfecture de Bayonne indique dans son communiqué du 20 juillet "que des contrôles dynamiques seront effectués en grand nombre pour faire respecter la règlementation et les gestes barrières".

durée de la vidéo: 01 min 26
Les non Fêtes de Bayonne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société police sécurité