Un incendie s'est déclaré dans un hôtel habité du quartier de la gare de Bayonne, ce mercredi 25 décembre, en fin de matinée. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. L'établissement va devoir cesser son activité jusqu'à nouvel ordre.
Les neuf clients de l'hôtel-restaurant Le Monte-Carlo ont été évacués en urgence, dans la matinée de Noël. Vers 11 heures, ce mercredi 25 décembre, un incendie s'est déclaré au deuxième et dernier étage de l'établissement situé en face de la gare de Bayonne, dans le quartier Saint-Esprit. Personne n'a été blessé.
Les neuf voyageurs relogés
L'incendie a été maîtrisé vers 13 heures. L'intégralité de la toiture a été détruite par les flammes. Au plancher, la surface sinistrée est estimée à 300 m² par la vingtaine de sapeurs-pompiers dépêchée sur place. En milieu d'après-midi, les soldats du feu procédaient toujours à l'évacuation des matières brûlées afin d'écarter tout risque de reprise.
Le feu serait parti de l'une des seize chambres de l'établissement. Une enquête de la police nationale à Bayonne est en cours pour déterminer l'origine exacte du sinistre. Dans ces conditions, l'hôtel ne peut plus accueillir des voyageurs et va devoir cesser son activité jusqu'à nouvel ordre. Les neuf personnes qui séjournaient au Monte-Carlo sont relogées par la mairie.