VIDÉO. Incendie dans un hôtel à Bayonne : près de 300 m² consumés en quelques heures, la toiture entièrement détruite

Un incendie s'est déclaré dans un hôtel habité du quartier de la gare de Bayonne, ce mercredi 25 décembre, en fin de matinée. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont importants. L'établissement va devoir cesser son activité jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les neuf clients de l'hôtel-restaurant Le Monte-Carlo ont été évacués en urgence, dans la matinée de Noël. Vers 11 heures, ce mercredi 25 décembre, un incendie s'est déclaré au deuxième et dernier étage de l'établissement situé en face de la gare de Bayonne, dans le quartier Saint-Esprit. Personne n'a été blessé.

Les neuf voyageurs relogés

L'incendie a été maîtrisé vers 13 heures. L'intégralité de la toiture a été détruite par les flammes. Au plancher, la surface sinistrée est estimée à 300 m² par la vingtaine de sapeurs-pompiers dépêchée sur place. En milieu d'après-midi, les soldats du feu procédaient toujours à l'évacuation des matières brûlées afin d'écarter tout risque de reprise.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Un incendie s'est déclaré dans l'une des chambres de l'hôtel Le Monte-Carlo à Bayonne, ce mercredi 25 décembre, en fin de matinée. Les sept clients qui logeaient dans l'établissement ont été évacuées. Les sapeurs-pompiers sont sur place. ©Laurianne De Casanove / FTV

Le feu serait parti de l'une des seize chambres de l'établissement. Une enquête de la police nationale à Bayonne est en cours pour déterminer l'origine exacte du sinistre. Dans ces conditions, l'hôtel ne peut plus accueillir des voyageurs et va devoir cesser son activité jusqu'à nouvel ordre. Les neuf personnes qui séjournaient au Monte-Carlo sont relogées par la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information