PRO D2 : l'Aviron Bayonnais battu sur le fil par Béziers

Béziers a battu sur le fil Bayonne (35-30) pour empocher un succès précieux en vue de la phase finale, dimanche en conclusion de la 25e
journée de Pro D2.
© aviron bayonnais
Au terme d'une rencontre à rebondissements, les Biterrois ont eu le dernier mot grâce à un essai après la sirène du talonneur remplaçant Dorian Marco-Pena, en bout de ligne, alors que l'Aviron Bayonnais menait encore 27-23 à dix minutes du terme.

Ce résultat dessine une première tendance pour le top 6, obligatoire pour pouvoir accéder au Top 14, à cinq rencontres de la fin: Béziers (6e, 64 pts) prend quatre longueurs d'avance sur Bayonne (7e, 60 pts) qui n'a plus le droit à l'erreur pour espérer remonter. Devant Béziers, les cinq cadors du Championnat sont bien établis, reste à déterminer leur ordre final.



Le week-end a souri au Stade Montois (78 pts) qui, en battant Montauban jeudi (17-12), a pris pour un point la deuxième place de son adversaire qui a concédé un quatrième revers consécutif. Les Landais peuvent même lorgner sur le leadership de Perpignan (81 pts), battu pour la première fois depuis la 18e journée, par le promu Nevers (34-9) en Bourgogne.

Grenoble (4e, 71 pts), sans souci contre l'US Dax (28-14), et Biarritz (5e, 69 pts), qui a maintenu son invincibilité à la maison contre Vannes (46-25), complètent le top 5, mais les lignes devraient encore bouger lors de la prochaine journée, avec notamment un choc frontal entre l'Usap et le BO, jeudi.

En bas de tableau, Carcassonne (14e, 44 pts), vainqueur d'Aurillac avec le bonus offensif (40-14), est sorti de la zone de relégation mais demeure sur un fil tendu: les Audois se déplacent chez leur plus proche poursuivant, Dax (15, 41 pts), vendredi prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby sport