Béarn : le festival Hestiv'oc cherche 1000 chanteurs pour la soirée d'ouverture

Ce vendredi 18, la 13e édition du traditionnel festival Hestiv'oc s'ouvrira à Pau. Pendant 3 jours, il concentrera la culture béarnaise, gasconne et occitane. Pour l'occasion, 1 000 chanteurs sont recherchés pour former un choeur le soir de l'ouverture ainsi que pour la messe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Venez nous rejoindre pour interpréter les 4 chants traditionnels !" L'appel est lancé par les organisateurs du festival Hestiv'oc, qui se tiendra à Pau du vendredi 18 au dimanche 20.

Pour la 13e édition, le festival a vu grand. Il cherche à former un choeur de 1 000 personnes, qui entameront lors de la Cantèra d'ouverture vendredi soir les chants "Bèth cèu de Pau", "Aqueras montanhas", "La Sobirana" et "l'Immortèla".

Chaque année, le festival Hestiv'oc rassemble des milliers de visiteurs autour de la culture béarnaise, gasconne et occitane. Sur scène et dans les rues de Pau, près de 300 artistes assurent gratuitement plus de 60 spectacles.

Les personnes souhaitant participer doivent se rendre à la répétition générale, ce vendredi à 17h45. Le rendez-vous est donné sur la place Royale. La Cantèra d'ouverture aura ensuite lieu à 19h sur la grande scène, installée cette année au stade Tissié.

Pour la messe dimanche, la répétiiton aura lieu à partir de 10h15 à l'église Saint-Martin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder