Béarn : un promeneur porté disparu retrouvé inconscient grâce à la piste reniflée par un chien

Un randonneur âgé d'une soixantaine d'années était signalé disparu depuis samedi 17 août en fin d'après-midi, alors qu'il était parti se promener seul dans le secteur de Louvie-Juzon, en Béarn. Il a été retrouvé inconscient ce dimanche matin, indique le PGHM des Pyrénées-Atlantiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sexagénaire habitant du secteur était parti en balade, samedi 17 août, à Louvie-Juzon dans le Béarn, à proximité du lieu-dit Pé-de-Hourat. Ne le voyant pas revenir en fin d'après-midi, sa famille a alerté les secours et d'importants moyens ont été déclenchés pour le retrouver. 

Dans la soirée, des gendarmes de la compagnie d'Oloron, avec un maître chien et son animal ont été mobilisés pour retrouver le disparu. Les recherches ont été suspendues à minuit.

Elles ont repris à 7 heures ce dimanche matin, avec des gendarmes du groupe montagne, un hélicoptère et deux membres du PGHM des Pyrénées-Atlantiques.

Et c'est finalement en ratissant la zone autour d'une piste reniflée par le chien que le sexagénaire a été trouvé inconscient dans une zone boisée, vers 9 h 30.

Selon les informations communiquées par le PGHM des Pyrénées-Atlantiques, le sexagénaire aurait été victime d'un malaise durant sa randonnée. Il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital. 
 

Deux parapentistes secourus en 24 heures 


Le PGHM a réalisé plusieurs interventions de secours en montagne dans les Pyrénées-Atlantiques.

Samedi soir, c'est une parapentiste ayant atterri dans des arbres très haut d'un secteur particulièrement escarpé d'Accous qu'il a fallu secourir.

La victime se trouvait plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, son parapente accroché à des branches fragiles, ce qui a compliqué l'intervention du PGHM. Finalement, elle a pu être ramenée au sol indemne. 

La veille, un autre parapentiste s'était trouvé dans une situation délicate, comme le rapportaient alors nos confrères de France Bleu Béarn
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information