• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Béarn : des stations de ski reportent leur ouverture à cause du manque d'enneigement

Gourette devrait accueillir les premiers skieurs le 14 décembre. / © Elise Daycard France 3 Pau Sud Aquitaine
Gourette devrait accueillir les premiers skieurs le 14 décembre. / © Elise Daycard France 3 Pau Sud Aquitaine

Les stations de Gourette et la Pierre Saint-Martin n'ouvriront pas leurs pistes cette semaine : en effet, les conditions d'enneigement ne sont pas suffisamment bonnes.

Par Margaux Dubieilh

Vous pouvez encore attendre un peu avant de chausser les skis : la neige n'est pas encore tout à fait au rendez-vous dans les stations des Pyrénées-Atlantiques...
 

Pas avant le 14 décembre

C'est le cas à Gourette, dont l'ouverture était prévue le samedi 8 décembre. En effet, dans un tweet publié ce mardi, la station a annoncé qu'elle reportait son ouverture au 14 décembre, soit la semaine prochaine.

La raison ? Un niveau d'enneigement de la station "insuffisant pour garantir une ouverture dans les conditions les meilleures."
 


Au niveau de la Pierre Saint-Martin, il ne sera pas possible de dévaler les pistes du domaine cette semaine, comme on peut le lire sur le post Facebook publié hier. La station devrait être accessible aux skieurs le 15 décembre.
 
 

Enneigement insuffisant

Même date annoncée pour les stations de Peyragudes, Piau Engaly, le Grand Tourmalet, Cauterets. Concernant celle d'Artouste, l'ouverture devrait se faire le 22 décembre prochain.

À noter que ces ouvertures pourraient être perturbées si les conditions d'enneigement ne sont pas optimales.

Sur le même sujet

Réaction de Thibaut Vion (Chamois Niortais)

Les + Lus