Béarn : des stations de ski reportent leur ouverture à cause du manque d'enneigement

Les stations de Gourette et la Pierre Saint-Martin n'ouvriront pas leurs pistes cette semaine : en effet, les conditions d'enneigement ne sont pas suffisamment bonnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous pouvez encore attendre un peu avant de chausser les skis : la neige n'est pas encore tout à fait au rendez-vous dans les stations des Pyrénées-Atlantiques...
 

Pas avant le 14 décembre

C'est le cas à Gourette, dont l'ouverture était prévue le samedi 8 décembre. En effet, dans un tweet publié ce mardi, la station a annoncé qu'elle reportait son ouverture au 14 décembre, soit la semaine prochaine.

La raison ? Un niveau d'enneigement de la station "insuffisant pour garantir une ouverture dans les conditions les meilleures."
 

Au niveau de la Pierre Saint-Martin, il ne sera pas possible de dévaler les pistes du domaine cette semaine, comme on peut le lire sur le post Facebook publié hier. La station devrait être accessible aux skieurs le 15 décembre.
  

Enneigement insuffisant

Même date annoncée pour les stations de Peyragudes, Piau Engaly, le Grand Tourmalet, Cauterets. Concernant celle d'Artouste, l'ouverture devrait se faire le 22 décembre prochain.

À noter que ces ouvertures pourraient être perturbées si les conditions d'enneigement ne sont pas optimales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information