Béarn : les stations de ski retrouvent le sourire

Les stations de ski et les vacanciers retrouvent un peu le sourire avec des chutes des neiges tant attendues, que se soit à Gourette ou à La Pierre-Saint-Martin dans le Béarn. Alors, certes, toutes les pistes ne sont pas encore ouvertes. Mais il y a quand même de quoi se faire plaisir. Reportage de Nora Genet et Christelle Nicolas. Interviennent dans ce reportage : Marina Davancens, chargée de communication chez EPSA et Jean-Pierre Cazade, gérant de Loca'skis.

Après avoir décalé plusieurs fois leur date d'ouverture suite au manque de neige, les stations de ski du Béarn retrouvent le sourire. Toutes les pistes ne sont pas encore ouvertes, mais les vacanciers ont quand même de quoi se faire plaisir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige se fait désirer sur les pistes béarnaises. Après avoir plusieurs fois décalé leur date d'ouverture, plusieurs stations de ski du Béarn retrouvent le sourire. Grâce aux récentes chutes de neige, elles ont pu l'emmagasiner et créer de la neige artificielle. Et, enfin, accueillir les premiers vacanciers.

C'est le cas notamment de Gourette et de La-Pierre-Saint-Martin. Culminant respectivement à 1 400 et 1 650 mètres d'altitude, les deux stations souffraient jusque là d'un manque de neige. Un phénomène lourd de conséquences pour leur santé économique.

Actuellement, 10 pistes sur 24 sont ouvertes au public à La-Pierre-Saint-Martin, avec de la neige jusqu'au pied de la station. De nouvelles chutes devraient avoir lieu la semaine prochaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information