• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Béarn : les stations de ski retrouvent le sourire

Béarn : les stations de ski retrouvent le sourire
Les stations de ski et les vacanciers retrouvent un peu le sourire avec des chutes des neiges tant attendues, que se soit à Gourette ou à La Pierre-Saint-Martin dans le Béarn. Alors, certes, toutes les pistes ne sont pas encore ouvertes. Mais il y a quand même de quoi se faire plaisir. Reportage de Nora Genet et Christelle Nicolas. Interviennent dans ce reportage : Marina Davancens, chargée de communication chez EPSA et Jean-Pierre Cazade, gérant de Loca'skis.

Après avoir décalé plusieurs fois leur date d'ouverture suite au manque de neige, les stations de ski du Béarn retrouvent le sourire. Toutes les pistes ne sont pas encore ouvertes, mais les vacanciers ont quand même de quoi se faire plaisir.

Par Jeanne Travers

La neige se fait désirer sur les pistes béarnaises. Après avoir plusieurs fois décalé leur date d'ouverture, plusieurs stations de ski du Béarn retrouvent le sourire. Grâce aux récentes chutes de neige, elles ont pu l'emmagasiner et créer de la neige artificielle. Et, enfin, accueillir les premiers vacanciers.

C'est le cas notamment de Gourette et de La-Pierre-Saint-Martin. Culminant respectivement à 1 400 et 1 650 mètres d'altitude, les deux stations souffraient jusque là d'un manque de neige. Un phénomène lourd de conséquences pour leur santé économique.

Actuellement, 10 pistes sur 24 sont ouvertes au public à La-Pierre-Saint-Martin, avec de la neige jusqu'au pied de la station. De nouvelles chutes devraient avoir lieu la semaine prochaine.

 

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus