L'entreprise béarnaise Flex-on propose des étriers uniques en leur genre qui ont déjà séduit les plus grands cavaliers comme Camille Conde Ferreira, championne d'Europe 2015 de concours de sauts d'obstacles, ou encore karim Laghouag, champion olympique par équipe aux jeux de Rio en 2016.
Née en Béarn il y a quatre ans, l'entreprise Flex-on a aujourd'hui conquis le monde. Spécialisée dans l'équipement équestre, cette société propose des étriers ergonomiques qui allient confort et sécurité. Objectif? Soulager les articulations des cavaliers et limiter les risques de blessure.
"Le principal avantage de ces étriers est qu'ils absorbent les chocs et minimisent ainsi les traumatismes articulaires" explique Laurent Bordes co-fondateur de l'entreprise.
La plupart des pièces sont fabriquées dans la région et l'assemblage se fait au siège social à Morlaàs. En aluminium ou matériaux composites, ces étriers dernière génération offrent une meilleure adhérence et garantissent ainsi au cavalier plus de stabilité.
Flex-on compte aujourd'hui une dizaine d'employés et rayonne bien au-delà du Béarn. Numéro deux mondial dans son domaine, la petite entreprise béarnaise comptent environ 200 revendeurs dans toute la France et ses produits sont exportés dans 40 pays différents.
Regardez le reportage de France 3 Pau Sud Aquitaine.