Après un mois de trêve, pendant la coupe du monde de rugby, le top 14 reprend ses droits. La Section Paloise se déplace à Clermont, le leader du championnat. Ce match sera joué ce vendredi soir, un vrai test pour les palois.
Clermont-Auvergne, ce vendredi au stade Michelin, c'est l'adversaire proposé à la Section Paloise pour la reprise en top 14, après un mois de trêve, pendant la coupe du monde de rugby.
Depuis fin Août, 4 journées ont eu lieu. Pour la Section Paloise, 9 ème du classement, ce match s'annonce difficile compte tenu de la qualité de l'adversaire.
Clermont, c'est le leader du top 14, cette équipe joue depuis plusieurs saisons les premiers rôles grâce à un effectif riche de plusieurs internationaux.
L'asm jouera ce match sans ses 7 tricolores, Benjamin Kayser, Vincent Debaty, Damien Chouly, Morgan Parra, Wesley Fofana, Noa Nakaitaci et Scott Spedding, retenus pour le mondial.
Les entraîneurs clermontois ont également choisi de laisser au repos les internationaux de retour d'Angleterre, David Sirakashvili, VIktor Kolélishvilli, Jimmie Cudmore et Peceli Yato.
Le groupe de 25 joueurs de la Section paloise, enregistre les retours de deux deuxièmes lignes, le sud africain Claude Dry et le néo-zélandais Daniel Ramsa. Une absence notable, Jean Bouilhou, il est laissé au repos alors que le centre fidjien, Watisoni Votu, s'est lui blessé lors du match amical contre Bayonne.
Match ce vendredi à 19 H 45 au stade Marcel Michelin de Montferrand.