Enfin le coup d'envoi de la saison dans les stations Pyrénéennes

La neige, tant attendue, est arrivée juste à temps pour l'arrivée des premiers vacanciers de la zone B. Après deux mois de disette, les stations des Pyrénées vont tenter de ratrapper leur retard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le manque de neige et le désistement des touristes durant les vacances de Noël sera difficile à compenser. Les exploitants des stations tentent tout de même de se rassurer avec l'approche des vacances de Février. La neige a fait son apparition et tout se présente sous les meilleurs auspices. Il faut dire que l’enjeu est important car les vacances de février représentent 50% de l’activité hivernale des stations. 

© France 3 Aquitaine

Les bretons déjà présents

Les vacanciers de la zone B sont déjà arrivés dans les stations pyrénéennes. Ainsi à La Pierre-Saint-Matin, le taux de remplissage des locations est actuellement de 90 %. 
Mais dès samedi, les vacanciers de la zone A, les aquitains feront leur arrivée. Frustrés par des vacances de Noël sans neige, ils devraient être nombreux à Gourette ou à la Pierre-Saint-Martin. 
Durement touchés par l'absence de touristes en décembre, les professionnels de la montagne attendent beaucoup de ces vacances de février.

On va essayer de sauver les meubles


Les hauteurs de neige:
  • La Pierre-Saint-Martin : 30 cm en bas et 50 cm en haut des pistes
  • Gourette : 15 cm en bas et 105 cm en haut des pistes

Le reportage de Sandrine Estrade et d'Eric Depay

Après deux mois de disette, les stations pyrénéennes débutent enfin leur saison touristique. La neige est présente et les touristes arrivent.
© FTV






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder