La neige, tant attendue, est arrivée juste à temps pour l'arrivée des premiers vacanciers de la zone B. Après deux mois de disette, les stations des Pyrénées vont tenter de ratrapper leur retard.
Le manque de neige et le désistement des touristes durant les vacances de Noël sera difficile à compenser. Les exploitants des stations tentent tout de même de se rassurer avec l'approche des vacances de Février. La neige a fait son apparition et tout se présente sous les meilleurs auspices. Il faut dire que l’enjeu est important car les vacances de février représentent 50% de l’activité hivernale des stations.
© France 3 Aquitaine
Les bretons déjà présents
Les vacanciers de la zone B sont déjà arrivés dans les stations pyrénéennes. Ainsi à La Pierre-Saint-Matin, le taux de remplissage des locations est actuellement de 90 %.Mais dès samedi, les vacanciers de la zone A, les aquitains feront leur arrivée. Frustrés par des vacances de Noël sans neige, ils devraient être nombreux à Gourette ou à la Pierre-Saint-Martin.
Durement touchés par l'absence de touristes en décembre, les professionnels de la montagne attendent beaucoup de ces vacances de février.
On va essayer de sauver les meubles
Les hauteurs de neige:
- La Pierre-Saint-Martin : 30 cm en bas et 50 cm en haut des pistes
- Gourette : 15 cm en bas et 105 cm en haut des pistes
Le reportage de Sandrine Estrade et d'Eric Depay

Après deux mois de disette, les stations pyrénéennes débutent enfin leur saison touristique. La neige est présente et les touristes arrivent.
© FTV