Le Palois Fabien Lefèvre navigue depuis deux ans sous les couleurs américaines. Le champion du monde de canoë 2014 et ancien champion de kayak 2002 et 2003 a choisi la coupe du monde de Pau pour courir la seule épreuve mondiale de sa saison.
Depuis ses titres de champion du monde de kayak slalom remportés en 2002 et 2003 à l'âge de 20 ans, Fabien Lefèvre a connu un parcours plus chaotique. En 2004, aux Jeux olympiques d'Athènes, il se contente de la médaille de bronze alors que son compagnon d'entraînement, le Français Benoît Peschier est titré.
Installé depuis bientôt 3 ans à Washington, Fabien Lefèvre n'a pas encore son passeport américain, ce qui l'empêche pour le moment de se présenter sous la bannière des Etats-Unis pour les prochains championnats du monde et les Jeux olympiques.
L'athlète français a engagé les démarches pour obtenir sa double nationalité. 3 sénateurs américains ont entamé les procédures nécessaires auprès du Sénat pour que Fabien Lefèvre devienne un citoyen des Etats-Unis à part entière.
Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'interview que Fabien Lefèvre nous a accordé :