Le club des sports des Eaux-Bonnes-Gourette forme des champions depuis des décennies. Chaque saison, ses élèves avalent des kilomètres de slaloms et de pistes. Avec des résultats au plus haut niveau.
Les épaules dans la pente, ils mangent du piquet tous les jours pendant ces vacances scolaires. Leurs idoles s'appellent Adrien Théaux, Jean-Baptiste Grange ou Alexis Pinturault. La vingtaine d'élèves du ski club de Gourette s'entraîne pour progresser, acquérir plus de technique, plus de vitesse. Des adolescents très motivés, avec un esprit de compétition et un bon niveau en alpin. Pour les plus forts, les courses sont départementales ou interrégionales, chaque week-end.
Le club des sports des Eaux-Bonnes-Gourette a connu de grands noms au plus haut niveau, en équipe de France et parfois aux Jeux Olympiques: les frères Barroso, Sandra et Franck Arripe, Nathalie Jamet ou plus près de nous Camille de Faucompret. Ski alpin, mais aussi ski cross ou snowboard, toutes les disciplines de glisse sont représentées.
Cette année, l'enneigement n'a pas permis de faire beaucoup d'entraînements et de courses. Les élèves se rattrapent avec les conditions actuelles idéales, comme dans ce reportage.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/e2/b4/92/e2b4926f-f7ff-42b2-9c6b-a6f7cc27babf.jpg)