Ils se faisaient passer pour des policiers : 35 cambriolages élucidés en Béarn et dans les Landes

Leur cible : les personnes âgées. Trois hommes se faisaient passer pour des policiers lorsqu'ils intervenaient, pour mieux cambrioler leurs victimes. Ils sont sous les verrous depuis mardi à Pau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont agi dans le sud de la région, des Pyrénées-Atlantiques aux Landes avec toujours le même scénario. Se faisant passer pour des policiers, ils cambriolaient les domiciles de personnes âgées. Les trois hommes présentaient une fausse carte professionnelle, pénétraient au domicile et volaient les objets de valeur. Une trentaine de vols leur sont imputés. 

Une enquête longue : une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Pau en septembre 2018. Et depuis, les gendarmes de la brigade de recherches de Lescar ont du localiser les suspects non sans mal car ils étaient particulièrement  mobiles. 
Lundi, une quarantaine de gendarmes des compagnies de Pau, Dax et de la brigade de recherches de Lescar ont interpellé six personnes à Lons et Lescar. 
Finalement trois hommes âgés de 24 à 47 ans, connus pour des faits similaires, ont été placés en détention provisoire mardi soir.  Ils sont accusés de cambriolages, vols et association de malfaiteurs. 
Lors de la perquisition, les gendarmes ont mis la main sur des bijoux et des objets de valeur. Une procéfdure est engagée pour les restituer à leur propriétaire.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder