Le lycée agricole d'Orthez part pour le Salon de l' Agriculture à Paris

Le lycée participe au Trophée National des Lycées Agricoles (T.N.L.A.) organisé donc au salon de l’agriculture à Paris. Ce concours a un objectif principal : valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole.

Ce concours comporte 4 épreuves : tout d’abord  une épreuve de communication avec création d’une affiche et d’un blog avec vidéo. Ensuite une épreuve de manipulation d’un bovin en toute sécurité puis la fameuse présentation de l’animal, le clou de l’intervention au Salon de l’agriculture. Et puis enfin la notation de l’implication des élèves sur le salon.

Le lycée participe au Trophée National des Lycées Agricoles (T.N.L.A.) organisé donc au salon de l’agriculture à Paris. Ce concours a un objectif principal : valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité