Orthez : 7 personnes interpellées et une trentaine d'armes saisies

150 gendarmes sont intervenus ce vendredi matin à 6h, ont interpellé 7 personnes et saisi une vingtaine d'armes. Cette opération faisait suite à l'épisode de coups de feu qui avait eu lieu, dans la nuit, au camp de la rue Bergerau à Orthez, entre deux familles de la communauté des gens du voyage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon La République des Pyrénées, cette vaste opération judiciaire a été organisée dans le cadre de l’enquête de flagrance diligentée par le procureur de la République Jean-Christophe Muller.
L'objectif était de saisir les armes utilisées, d’interpeller les auteurs des coups de feu et de rétablir l’ordre et la tranquillité publique dans l’agglomération orthézienne.


Cette opération a été motivée notamment par l'échange de tirs de fusil de chasse qui ont eu lieu, vers une heure du matin, entre des membres de deux familles des la communauté des gens du voyage.

Vers 6h, ce vendredi matin, 150 militaires du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, ont investi le camp de la rue Bergerau à Orthez ainsi que deux autres sites où ils pensaient trouver les auteurs des tirs de la nuits. Au delà des 150 hommes, une brigade cynophiles et l'hélicoptère ECU 64 avaient été mobilisés.

Les sept personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour "faits de violences avec arme et en réunion" et "détérioration grave du bien d’autrui".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder