Le 20 Juin 2015, dans le secteur du Pic des Aigualluts en Aragon, un groupe de randonneurs a filmé, à distance, une femelle accompagnée d’un ourson de l’année. Dérangés, la femelle et l’ourson se sont enfuis à vive allure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à ce témoignage, les techniciens en charge du suivi de l’ours en Aragon ont réalisé des prospections sur ce secteur mais aucun échantillon de poils ou de fèces n’a été trouvé. Au cours des prochaines semaines, afin d’essayer de connaître leur identité par la génétique, d’autres investigations seront menées dans ce secteur, limitrophe de l’Aragon et du Val d’Aran, en Espagne. Jusqu’à ce jour ce secteur n'est pas connu pour être régulièrement fréquenté par les ours. Il s’agirait de la deuxième reproduction repérée cette année dans les Pyrénées centrales.

La vidéo amateur prise par les randonneurs

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information