La grève a proté ses fruits. Les élèves des écoles de Pau n'ont pas de cantine ce midi. La garderie n'a pas été assurée ce matin. Elle le sera ce soir. Un jour de colère pour des agents muncipaux pour finalement obtenir la création d'un pool de remplacement d'une vingtaine d'agents.
Un jour de grève, 200 manifestants qui ont défilé ce lundi matin place Royale et finalement la solution a été trouvée avec la mairie de Pau.
Comme réclamé par les personnels, il y aura donc un pool de remplacement d'une vingtaine d'agents pour palier les absences. Reste à établir les modalités lors d'une rencontre demain matin mardi 19 décembre en mairie. Y aura-t-il des CDI ou pas ? Qui peut remplacer qui selon le métier ?
Les manifestants n'en peuvent plus de ses remplacements au quoditien qui ne se font pas et qui dégradent les conditions de service aux enfants.
Les agents municipaux des écoles avait voté le mouvement de grève lors d'une assemblée générale vendredi. Dans un communiqué, l'ntersyndicale évoque "de grandes difficultés pour assumer leurs missions"
Sur son site la mairie de Pau précise :
l'accueil du matin et du midi ne pourront pas être assurés. Les parents sont invités à venir récupérer leurs enfants pour le temps du déjeuner de 12h à 14h05,
l'accueil du soir de 16h à 18h30 sera assuré.