Pas tenté par le ski ? Essayez les chiens de traîneaux !

La station de La Pierre St Martin dans les Pyrénées-Atlantiques propose aux vacanciers des randonnées 100% nature en chiens de traîneaux. Une façon étonnante de découvrir la forêt du Braca tracté par des animaux fascinants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Franchement ça tue ! C'est ouf !" lance un grand adolescent à la fin de sa rando. "C'est fantastique comme les chiens sont à l'écoute" renchérit une retraité.

L'espace nordique de La Pierre St Martin propose des circuits de 1,5 à 6 km à travers la forêt du Braca, en pleine nature, tracté par des husky.

"On forme une chienne de tête, une femelle parqu'elle est souvent plus docile à l'obéissance et au commandement et on garde les mâles pour décoller la charge du traîneau. Ensuite il suffit d'atteler les petits à côté des plus vieux. C'est presque inné chez ces animaux, c'est comme un besoin" explique le musher Jean-Michel Morin qui dirige le Nordic'espace

Il dit avoir constaté que les adultes se prennent maintenant presque plus au jeu que les enfants. "Il y a 30 ans on n'avait presque que des enfants, maintenant, les adultes les laisseraient presque à la maison!".

Les enfants, il les accepte dès l'âge de trois ans. 

L'été, l'activité devient pédestre avec les cani-rando. On marche alors harnaché à des husky. Les coûts vont de 25 à 100 euros pour une balade plus ou moins longue.

Regardez le reportage de Nora Genet et Benoît Bracot :

La station de La Pierre St Martin dans les Pyrénées-Atlantiques propose des balades en chiens de traineaux à partir de 3 ans. Une façon étonnante de découvrir la forêt du Braca.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information