Ses pleurs et ses remords ont, semble-t-il, été entendus. Le père de famille accusé d'avoir violemment secoué son bébé a écopé de 6 ans de prison ferme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il avait demandé pardon à son fils pour lui avoir ruiné sa vie. Christophe Lescarret a été entendu par les jurés. Ce père de famille avait violemment secoué son bébé alors âgé de 2 mois en septembre 2012. L'enfant est désormais lourdement handicapé, atteint de graves troubles cognitifs.

Hier, les jurés ont mis moins de 3 heures pour rendre leur verdict: 6 ans de prison ferme. Mais surtout, ils n'ont pas privé Christophe Lescarret de ses droits parentaux, ouvrant la porte à un avenir pour ce père et ses 3 fils. En ce sens, la cour a entendu la plaidoirie de la défense.

L'avocat général avait requis 7 ans d'emprisonnement. Le verdict est donc conforme à ces réquisitions et a été accueilli sereinement par la famille présente.

durée de la vidéo : 00h01mn37s
©INA


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information