La coupe aéronautique Gordon Bennett compétition mondiale de ballon de course, démarrait ce vendredi soir à Pau.
A cette occasion, les organisateurs proposaient des baptêmes en montgolfières, une aventure au dessus des champs de mais au pied des Pyrénées.
50 minutes de plaisir entre terre et ciel
Avec la Gordon Bénett, compétition mondiale de ballons, des baptêmes en mongolfière sont proposés pendant toute une semaine en béarn
17 aéronefs voleront tous les jours de la semaine prochaîne. Le départ se fait tôt le matin pour ces ballons à air chaud, une aventure insolite où l'on découvre le vol en montgolfière.
Un envol en douceur, rythmé au son du brûleur, le ballon prend de la hauteur.Porté par un vent d'ouest l'aéronef prend la direction de la Bigorre avec en toile de fond la chaîne des pyrénnées
Ce matin le vent a choisi de forcir, avec 20 kmh, la montgolfière file plein est. Après 52 minutes de vol dans les Hautes-Pyrénnées, l'heure est venue de bien choisir son champ pour se poser sans encombre.
Parti du lac de Gabas à Eslourenties la montgolfière de Cédric et son équipage ont parcouru une quinzaine de kilomètres pour un vol d'environ 50 minutes, atterrissage dans les hautes Pyrénnées du coté du village de tarasteix.
Un moment de plaisir entre terre et ciel.