9ème victoire de Pau Orthez, la 23e journée de Pro A en résumé

Strasbourg a conservé la tête du Championnat de France de basket en battant Rouen 84 à 71, samedi lors de la 23e journée, après laquelle Monaco est seul à la deuxième place grâce aux défaites de Chalon-sur-Saône et du Mans. Les palois partagent la 4e place à l'issue de la journée de championnat. 

Ils sont quatre désormais à se partager la troisième place (le classement): Villeurbanne, Chalon-sur-Saône, Le Mans et Pau-Orthez qui a continué sa remontée en gagnant pour la neuvième fois de suite, face à Cholet, 83 à 71, grâce à 14 points et 15 rebonds de l'intérieur français Wilfried Yeguete.



Les palois se sont imposés malgré une fin de match difficile.



Le septième succès d'affilée deStrasbourg en ProA, qualifié de "poussif" par l'entraîneur Vincent Collet, ne s'est dessiné qu'en fin de match, les Rouennais, avant-derniers, étant encore au contact au milieu du troisième quart-temps (50-50). L'Américain Kyle Weems a été le meilleur marqueur du match avec 22 points. Les Français sont aussi sortis du lot avec Romain Duport à l'intérieur (16 points, 7 rebonds) et Rodrigue Beaubois à la mène (17 points, 6 passes).

Battus par Strasbourg lors de la journée précédente, les Monégasques se sont refait une santé sur le parquet du Paris-Levallois 94 à 67. Les Parisiens se sont effondrés dès le deuxième quart-temps (33-10). Jamal Shuler a réussi un festival à trois points (5 sur 7 pour 20 points au total) pour l'ASM.

Le Mans a fait les frais du réveil de Limoges à Beaublanc 81 à 72. Grâce à 19 points d'Ali Traoré et Nobel Boungou-Colo, le CSP a maintenu un petit espoir de qualification pour les play-offs. Les Limougeauds espèrent que Nanterre, en position de 8e et dernier qualifié avec trois victoires d'avance sur eux, perdra à Gravelines lundi en clôture de la journée.

Les Chalonnais ont vu leur bonne série de cinq victoires s'interrompre à Villeurbanne 84 à 81. David Andersen et Devin Booker se sont livrés un gros duel à l'intérieur: 22 points, 8 rebonds pour l'Australien de l'Asvel et 29 points, 9 rebonds pour l'Américain de Chalon. Charles Kahudi et Trent Meacham ont ajouté 16 et 14 points pour Villeurbanne.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité