Cet article date de plus de 5 ans

Affaire Junca : renvoi confirmé pour Claude Ducos et non lieu pour Mike Bonnet

La chambre de l'instruction de Pau a rendu son délibéré,Claude Ducos et Mike Bonnet avaient fait appel de leur mise en accusation dans la mort de l'adolescent tué dans la nuit du 4 au 5 juin 2011. Claude Ducos a vu son renvoi confirmé devant la Cour d'assises et Mike Bonnet bénéficie d'un non lieu.
Le premier est poursuivi pour "recel de cadavre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre", le second pour "non dénonciation de crime", et tous deux avaient fait appel de l'ordonnance de mise en accusation qui les renvoie devant les Assises pour un procès, en principe prévu en février prochain. Claude Ducos a décidé de se pourvoir en cassation.

Les éléments du dossier d'instruction qui pesaient sur Mike Bonnet n'étaient pas aussi précis ni aussi conséquents que ceux qui concernent Claude Ducos. On savait qu'il était  rentré à Pau le lendemain de la disparition d'Alexandre mais on ne connaît pas la date ni l'heure du meurtre. Il aurait très bien pu y assister ou y participer. Mike Bonnet a toujours clamé son innocence "Je ne sais rien, je n'ai rien à voir avec la mort de ce gamin".
Claude Ducos lui de son côté, nie depuis le début avoir participé à la découpe du corps de l'adolescent tué en juin 2011 à Pau.
durée de la vidéo: 01 min 26
Affaire Junca : décision de la chambre de l'instruction

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire junca justice société