Les palois ont concédé hier soir leur première défaite à domicile de la saison face à l'un des poids lourd du championnat, Strasbourg. Une victoire qui permet aux alsaciens d'accéder au trio de tête de la Pro A. Pau prend la 8ème place.
L'homme du match, celui qui a offert la victoire à Strasbourg, son nouveau club, c'est Rodrigue Beaubois, auteur de 37 points strasbourgeois. Cet ancien de la NBA, resté quatre ans à Dallas, a réalisé une performance exceptionnelle hier soir sur le parquet du Palais des Sports.
Cette victoire 79 à 90 est précieuse pour les alsaciens, désormais troisièmes de la Pro A, avant leur reception de Fenerbahce d'Istanbul, vendredi, pour la deuxième journée de l'Euroligue.
Mais les choses auraient pu se passer un peu mieux pour les hommes de Vincent Collet, qui a d'ailleurs passé un savon à ses joueurs après le match devant les caméras de Ma Chaine Sport. Un débriefing pour le moins surprenant après une victoire...
Car les palois ont fait face et provoqué quelques frayeurs chez leurs adversaires. Pau a réussi à égaliser à la pause 45 - 45, alors qu'ils étaient menés de 11 points. Maintenu dans le rythme par Lans Harris et Conrad Smith, avec 30 et 19 points, l'Elan a ensuite continuellement titillé la SIG, mais sans jamais recoller.
C'est Rodrigue Beaubois et ses 37 points (son record en Pro A) qui ont fait la différence. Il a sans doute donné l'exemple à suivre à ses coéquipiers en fin de match, qui ont donné le coup de collier nécessaire pour se détacher.
Pau concède donc sa première défaite à domicile et deuxième de la saison pour cette quatrième journée. Et se prépare maintenant à son déplacement de samedi soir à Levallois.