Bayrou estime que François Hollande a "abusé" les Français

Le président du MoDem, François Bayrou, bien placé pour remporter les municipales à Pau face au candidat du PS, a estimé que François Hollande, pour lequel il avait voté en 2012, a "abusé" les Français, et a considéré qu'un remaniement ne changerait "pas grand chose".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai trouvé les deux années que nous venons de vivre extrêmement décevantes", a déclaré François Bayrou, interrogé par un auditeur de Sud Radio sur son positionnement politique. Il a voté à titre personnel pour le candidat socialiste François Hollande en 2012 et affronte à Pau le député socialiste David Habib.

"J'avais averti que, s'il en était ainsi, je serais un opposant déterminé et c'est ce que je suis. Il n'y a aucune magouille dans cela", a ajouté le président du
MoDem, en ballottage favorable pour enlever la deuxième ville d'Aquitaine, aux mains du PS depuis 43 ans.

Pour l'ancien candidat à la présidentielle, "si vous prenez la longue énumération (du candidat Hollande) (...) vous vous apercevez que, chapitre après chapitre, on est très loin de ce que le candidat avait laissé croire du président". "C'est un sentiment de déception très grande, un sentiment d'avoir été abusés, d'être pris pour des imbéciles", a-t-il poursuivi.

"S'il y a un seul avantage à la situation que nous sommes en train de vivre aujourd'hui (...) c'est que les réponses idéologiques, l'idée qu'on allait pouvoir ne pas répondre aux questions, et qu'il suffisait de changer les locataires des palais du pouvoir pour pouvoir à nouveau dépenser de l'argent, ces réponses là sont ruinées", a ajouté François Bayrou, estimant également qu'un remaniement ministériel ne changerait "pas grand chose".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information