Festival Hestiv'Oc à Pau : quatre jours de fête sous haute vigilance

Hestiv'Oc, le festival des musiques et cultures du Sud s'organise sous haute sécurité jusqu'à dimanche. Le coup d'envoi est donné ce soir à Pau dès 19h30. La place Royale sera clôturée dès 17h30. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 12ème édition du festival est particulière. Cette année, par mesure de sécurité, des barrières et des accès contrôlés sont installés autour de la place Royale, site principal d'Hestivoc avec sa grande scène... Trois accès seront privilégiés : un pour accèder à la place, et deux boulevards des Pyrénées. 

La circulation sera également modifiée autour des lieux de fête : aucun véhicule ne pourra circuler de 17h30 à 1h30 du matin boulevard des Pyrénées et auour de la place Royale. 

Une cinquantaine d'agents de police mobilisés

Les organisateurs du festival attendent entre 50 000 et 55 000 personnes jusqu'à dimanche. Après les attentats de Nice, le ministère de l'Intérieur oblige les organisateurs de manifestations publiques à sécuriser les lieux de rassemblement.

En plus des accès restreints, 35 agents municipaux et une quinzaine d'agents de police nationale seront déployés dans la ville. Aux abords des scènes et à l'entrée, des vigils privés seront mobilisés. Ils seront notamment chargés des fouilles. Les festayres sont invités à ne pas venir avec des sacs à dos.

Le programme des festivités maintenu dans l'ensemble

Seule modification notable : l'ouverture d'Hestiv'Oc ne se fera pas depuis le balcon de la mairie mais sur la grande scène, place Royale dès 19h30. Des miliers de personnes seront réunies autour des trois hymnes du Béarn : l'Immortèla, Aqueras Montanhas et Beth ceü.

Le programme 2016


Quatre jours de fête au rythme de 60 spectacles gratuits. 300 artistes sont attendus. 

Dans ce reportage d'Elise Daycard et Clément Alet interviennent Jean-Paul Brin, adjoint au maire de Pau et Didier Fois organisateur d'Hestiv'Oc 

Hestiv'Oc, le festival des musiques et cultures du Sud s'organise sous haute sécurité jusqu'à dimanche. Le coup d'envoi est donné ce soir à Pau dès 19h30. La place Royale sera clôturée dès 17h30. ©F3 Aquitaine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information