Cet article date de plus de 5 ans

Nouveau contrat de ville à Pau

Avec ce nouveau contrat entre l'Etat, l'agglomération Paloise et les différents partenaires institutionnels, la politique de soutient pour les quartiers en difficulté est désormais cadrée pour la période 2015-2020.
Le quartier de Saragosse est directement concerné par ce nouveau contrat de ville.
Le quartier de Saragosse est directement concerné par ce nouveau contrat de ville.
C'est un outil essentiel pour la politique de la ville. Le nouveau contrat donne les grands axes de travail pour les quartiers qui en ont le plus besoin. Deux quartiers de Pau ont été retenus en priorité, l'Ousse-des-Bois et Saragosse où le chômage des jeunes atteint les 30%. Ici, l'insertion professionnelle devra être particulièrement soutenue.

D'autres zones seront également concernées, Berlioz sur Pau, mais également  le Perlic à Lons ou encore Chateau-d'Este à Billère. 

En ce qui concerne Saragosse, il fait partie des 200 secteurs prioritaires en France en matière de renouvellement urbain. On peut s'attendre à d'importants chantiers de réhabilitation dans les prochaines années. L'idée est également de relancer l'activité dans le quartier, en matière de commerces et de services. Les grands travaux qui seront menés autour de la MJC des Fleurs rentrent également dans ce vaste projet urbain.


Reportage de Nora Genet et Elixabete Gonzalez
Contrat de ville à Pau

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social agglomération économie