Avec ce nouveau contrat entre l'Etat, l'agglomération Paloise et les différents partenaires institutionnels, la politique de soutient pour les quartiers en difficulté est désormais cadrée pour la période 2015-2020.

C'est un outil essentiel pour la politique de la ville. Le nouveau contrat donne les grands axes de travail pour les quartiers qui en ont le plus besoin. Deux quartiers de Pau ont été retenus en priorité, l'Ousse-des-Bois et Saragosse où le chômage des jeunes atteint les 30%. Ici, l'insertion professionnelle devra être particulièrement soutenue.

D'autres zones seront également concernées, Berlioz sur Pau, mais également  le Perlic à Lons ou encore Chateau-d'Este à Billère. 

En ce qui concerne Saragosse, il fait partie des 200 secteurs prioritaires en France en matière de renouvellement urbain. On peut s'attendre à d'importants chantiers de réhabilitation dans les prochaines années. L'idée est également de relancer l'activité dans le quartier, en matière de commerces et de services. Les grands travaux qui seront menés autour de la MJC des Fleurs rentrent également dans ce vaste projet urbain.


Reportage de Nora Genet et Elixabete Gonzalez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité