La jeune femme membre de l'équipe de France militaire de parachutisme est morte jeudi à la suite d'un accident survenu la veille lors d'un entraînement dans les Hautes-Alpes. Elle appartenait à l'Ecole des troupes aéroportées (ETAP) de Pau et enregistrait 5.500 sauts à son actif.
L'équipe de France endeuillée
En août dernier Blandine Perroud faisait partie de la délégation française qui représentait la France aux championnats d’Europe et à la coupe du monde de PA/voltige à Cheboksary, en Russie. Avec son équipe féminine, elle remporta deux titres de vice-championne d’Europe en précision d’atterrissage et au combiné PA/voltige. Blandine faisait partie de l'équipe qui a sauté sur les Champs-Élysées le 14 juillet dernierL’accident est arrivé au cours d’un saut d’entraînement, hier matin. Selon un témoin sur place, un incident est survenu sur la voilure principale, et Blandine a effectué une procédure de sécurité. La voilure de secours s’est déployée, mais pour une raison non encore précisément déterminée, il y a eu interférence entre les 2 voilures, principale et secours. Blandine a atterri à très grande vitesse sous sa voilure de secours, sur une zone en dur de l’aérodrome. Grièvement blessée, elle a été évacuée par hélicoptère vers le CHU de Grenoble.
Elle s’entraînait avec son équipe en vue de l’échéance majeure de la saison militaire : les championnats du monde qui se dérouleront mi-octobre à Qionglai, en Chine.