Tour de France : le repos des guerriers à Pau

Pour la 67eme fois, les coureurs font étape à Pau. Presque une tradition donc. Les cyclistes soufflent un peu pour la première fois depuis le départ avant la prochaine étape demain reliant Tarbes à la Pierre-Saint-Martin. Ambiance aujourd'hui dans les rues de Pau.

Hier soir, à l'issue du contre-la-montre par équipes entre Vannes et Plumelec (9e étape), le Tour a rejoint l'Aquitaine. Les coureurs sont arrivés hier soir à Pau et aujourd'hui ils profitent de leur première journée de repos depuis le début du Tour de France. Sur place beaucoup de fans de la Grande Boucle ont tenté leur chance... faisant le pied de grue devant les hôtels des coureurs pour tenter d'obtenir un autographe de leur idole.
Demain, après l'étape Tarbes / La-Pierre-Saint-Martin, ils dormiront à nouveau à Pau. La 11ème étape Pau-Cauterets du Tour de France 2015 partira du Palais Beaumont à Pau le 15 juillet. Les coureurs affronteront le redoutable col du Tourmalet (2115 m) et franchiront la ligne d'arrivée à Cauterets après 188km de course.
Bref de quoi placer la cité béarnaise sous le signe de la fête jusqu'à mercredi. De nombreuses animations sont prévues. En voilà un aperçu de ce qui est prévu aujourd'hui...

Lundi 13 juillet


A 12h50, Laurent Luyat animera son émission Village Départ sur France 3 en direct du square Aragon.

A 17h, sur le stade Philippe Tissié (avenue Gaston Lacoste) des totems, hommage aux vainqueurs du Tour, seront inaugurés sur un site baptisé le "Tour des Géants". D’anciens lauréats de la Grande Boucle comme Bernard Thévenet et Bernard Hinault seront présents. Ll’association Béarn Cyclo Classique, participera également aux festivités. Ses membres viendront en vélos anciens. L’inauguration sera suivie d’un spectacle pyrotechnique.

A 21h, Gérard Holtz et la Compagnie de la Reine se produiront au Théâtre de la Verdure. Les places sont à retirer à l’accueil de l’Office de Tourisme.

Pour connaître le programme des festivités jusqu'au 15 juillet, cliquez ici.

Le point sur le Tour de France



L'étape du mardi 14 Juillet


Voyez le reportage de nos équipes dans les rues de Pau, où les fans du Tour tentent de rencontrer leur idoles ...