• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

À la Pierre Saint-Martin, les premiers skieurs sont arrivés

Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 23 décembre à la Pierre Saint-Martin / © E.Daycard
Le soleil était au rendez-vous ce dimanche 23 décembre à la Pierre Saint-Martin / © E.Daycard

Pour ce premier week-end d'ouverture, la moitié des pistes du domaine skiable de la Pierre Saint-Martin étaient ouvertes. Les premiers skieurs ont profité du beau soleil pour en descendre quelques unes dans la seule station ouverte en Béarn.

Par Margaux Dubieilh

Les fans de glisse sont rassurés : ils pourront passer Noël skis ou snowboard aux pieds ! La station de la Pierre Saint-Martin a ouvert samedi 22 décembre, malgré les faibles chutes de neige des dernières semaines.
 
À la Pierre Saint-Martin, les premiers skieurs sont arrivés
Interviewés : Marc Sassus, directeur de l'ESF la Pierre St Martin/ Audrey Bruch, restauratrice à la Pierre St Martin - E.Daycard/O.Lopez/S.Hostein-Jacquier

 

50% de pistes skiables

Le domaine est ouvert à 50% seulement, mais le retour à la station skis aux pieds est assuré. Autre bonne nouvelle : les pistes Boulevard (Boulevard des Pyrénées, Boulevard des Myrtilles), les plus fréquentées, sont opérationnelles ! Il y avait un peu de monde, mais ce n'était pas la grande foule : le taux d'occupation de la station était de 48%.

Il y a actuellement 45 cm de neige en haut de la station, contre 20 cm en bas. Un enneigement un peu faible, mais les organisateurs espèrent que le temps fraîchissent la semaine prochaine pour faire tourner les canons à neige.
 

Gourette fermée

La station de Gourette devait aussi accueillir les amoureux de la glisse ce week-end, mais à cause du manque d'enneigement, elle a dû reporter son ouverture à une date ultérieure.
 

Sur le même sujet

la vogue des plantes médicinales

Les + Lus