Pour ce premier week-end d'ouverture, la moitié des pistes du domaine skiable de la Pierre Saint-Martin étaient ouvertes. Les premiers skieurs ont profité du beau soleil pour en descendre quelques unes dans la seule station ouverte en Béarn.
Les fans de glisse sont rassurés : ils pourront passer Noël skis ou snowboard aux pieds ! La station de la Pierre Saint-Martin a ouvert samedi 22 décembre, malgré les faibles chutes de neige des dernières semaines.
50% de pistes skiables
Le domaine est ouvert à 50% seulement, mais le retour à la station skis aux pieds est assuré. Autre bonne nouvelle : les pistes Boulevard (Boulevard des Pyrénées, Boulevard des Myrtilles), les plus fréquentées, sont opérationnelles ! Il y avait un peu de monde, mais ce n'était pas la grande foule : le taux d'occupation de la station était de 48%.Il y a actuellement 45 cm de neige en haut de la station, contre 20 cm en bas. Un enneigement un peu faible, mais les organisateurs espèrent que le temps fraîchissent la semaine prochaine pour faire tourner les canons à neige.
Gourette fermée
La station de Gourette devait aussi accueillir les amoureux de la glisse ce week-end, mais à cause du manque d'enneigement, elle a dû reporter son ouverture à une date ultérieure.Le domaine skiable devra rester fermé dans l’attente de meilleurs conditions permettant d’offrir un domaine skiable de qualité et totalement sécurisé.
— Gourette (@stationGourette) 21 décembre 2018