Le club béarnais débute ce soir la coupe de la Ligue contre le poids-lourd Dunkerque. Un match test pour une équipe fortement remaniée et rajeunie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec une rencontre choc que les joueurs du Billère Handball reprennent la saison. Ils reçoivent ce soir Dunkerque, l'un des poids-lourds du handball français, à l'occasion de la première journée de la coupe de la Ligue.

Un match d'autant plus difficile que l'équipe a été remaniée en profondeur.

C'est compliqué surtout que j'ai changé toute la base arrière. Il y a neuf joueurs qui sont arrivés (et) le jeu d'attaque dépend de la base arrière.(...) C'est pour ça qu'il nous reste beaucoup de choses à faire.


explique Aitor Etxaburu, l'entraîneur du Billère Handball qui s'attend d'ailleurs à une saison difficile.

Mais ce soir, l'objectif est de battre les Nordistes qui évoluent une division au-dessus des Béarnais. Un challenge qui motive l'équipe.

Regardez le reportage d'Eric Poussard et Catherine Pipard
Les joueurs d'Aitor Etxaburu rencontrent ce vendredi soir le ténor Dunkerque en coupe de la Ligue ©France 3 Pau Sud-Aquitaine


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information