Première journée de la Challenge Cup, Pau affronte Bath.
Les anglais, parmi les favoris, viennent pour gagner. La Section Paloise aligne de son côté, une équipe remaniée.
Première pour la Section Paloise en Challenge Cup
Les palois reçoivent Bath pour leur début dans cette compétition. Deux matches sont au programme avant un retour au Top 14 dans 15 jours. Ce samedi, les anglais de Bath arrivent, avant le déplacement la semaine prochaîne au Pays de Galles pour rencontrer Cardiff. Cette épreuve qui n'est pas un objectif du manager palois, Simon Mannix est donc l'occasion de faire tourner l'effectif.
Une dizaine de changements dans le groupe
Devant Lucas Rey, Masalosalo Tutaïa, Pierrick Gunther, Giovanni Habel-Kuffner, Matt Tierney, chercheront à montrer qu'ils peuvent être mieux que des remplaçants dans cet effectif. Derrière les joeurs concernés sont, Taniéla Moa, Romain Buros, Marvin Lestremau, Thierry Lacrampe, Santiago Fernandez; Brandon Fajardo et Pierre Dupouy.
Avec cette équipe remaniée, la Section Paloise aura forte à faire face à l'un des ténors anglais, Bath vient avec une équipe de titulaires à Pau.
Bath, un adversaire connu pour la Section
Les anglais ont laissé quelques souvenirs dans les rangs palois. Bath était en effet l'adversaire en Heineken Cup en décembre 97 pour la demi-finale de la grande coupe d'Europe. Les anglais l'avaient emporter contre les palois 20 à 14 par un temps "so british".
Depuis chaque club a suivi un parcours bien différent, l'équipe anglaise rachetée récement est en train de revenir au devant de la scène, Bath est 3e du championnat anglais.
Pour la Section cette coupe d'Europe reste l'occasion de montrer la richesse du banc palois, on peut donc s'attendre à un match débridé, une partie à suivre en direct ce samedi sur France 4 en direct à partir de 20 H 45.