Après des mois de travaux, la rénovation des thermes de Salies de Béarn touche à sa fin. Nous vous proposons de les découvrir ou les rédécouvrir avant leur inauguration.
Après des mois de travaux et quatre millions d'euros d'investissement, c'est un voyage au centre de la grotte "cristal de source" que l'on propose aux visiteurs dés le 6 mars prochain, jour de son ouverture au public.
Un parcours détente qui vient compléter l'offre de soin avec de l'aromathérapie (profitant des principes actifs olfactifs des huiles essentielles), de la chromothérapie (détente par le choix des couleurs) et bien-sûr halothérapie (soins par le sel et ses minéraux actifs).
Et du sel... du sol au plafond... Une mise en scène en lumières et senteurs pour mieux détendre le visiteur...
Le parcours se termine par une piscine d'eau salée, bien-sûr, de 40 cm de profondeur, dans laquelle on flotterait plus que dans la Mer morte en Israël...
Regardez le reportage de François Busson et Clément Alet.
Les vertus des eaux de Salies
Riche en Magnésium, Litium, Potassium, Calcium et Fer, on attribue à cette eau des vertus antalgiques, décontractantes, antistress et regénératrices.La statue de "La Mude" (la muette) est la représentation allégorique du sel, de la beauté et de la jeunesse soient les vertus thérapeutiques associées aux eaux de Salies-de-Béarn. Elle statue été sculptée par Jean Lucien Tisné, originaire d’un village voisin, Salles-Mongiscard, en 1920 puis restaurée par Maîtena Lougarot.