Les thermes des Eaux-Bonnes sous bulle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Clément Alet

C'est un chantier unique qui avance avec précaution aux thermes des Eaux-Bonnes. Le toit de cet établissement en pleine réhabilitation n'est autre qu'une énorme bulle transparente dans laquelle prendra place une piscine. Ouverture prévue entre février et mai 2016.

L'enjeu économique est fondamental pour le village des Eaux-Bonnes : il s'agit ni plus ni moins que de la réhabilitation complète de ses thermes. L'objectif de ce vaste chantier est d'attirer plus de curistes mais aussi plus de touristes avec un centre thermo-ludique attrayant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet de l’architecte Luc Demolombe risque d'en surprendre plus d'un.

Les thermes des Eaux-Bonnes sous bulle


Unique en son genre, extraordinaire dans ses proportions et sa composition, le toit des thermes en forme de bulle est sur le point d'être achevé. Cette vaste sphère placée au centre de l'établissement est composée d'éthylène tétrafluoroéthylène. C'est une sorte de tissus plastique extrêmement résistant et transparent, un matériau semi-cristallin cinq fois plus léger que le verre.

Au coeur de cette étonnante bulle panoramique prendra place la piscine du futur centre thermo-ludique dont l'ouverture devrait se situer entre février et mai 2016.