Top 14, Pau un Bobo dans le moteur pour battre Agen

La Section paloise affronte un adversaire direct pour le maintien, Agen.

Après 8 journées, Pau et Agen sont 13ème et 14ème du Top 14 avec deux victoires.
Pour ce match, la Section enregistre l'arrivée d'un joker, l'ailier fidjien Sireli Bobo, il jouait à Toulon pendant la coupe du monde.

© françois Busson france 3
Après 8 journées de top 14, les deux promus se retrouvent au hameau pour un match décisif. Pau et Agen, 13ème et 14ème du classement, ont l'obligation de gagner pour garder le rythme des équipes qui visent le maintien dans l'élite.

Un championnat où les écarts ne sont pas encore faits, le 9ème La Rochelle compte 11 points, soit deux d'avance sur la Section Paloise et le Stade Français.
 
Pour cette rencontre, après la lourde défaite à Oyonnax, le staff palois a reconduit le même groupe. A noter cependant trois changements sur les 25 joueurs: la sortie sur blessure du pilier droit écossais, Euan Murray, le retour du deuxième ligne, Claude Dry et l'arrivée de l'ailier Sireli Bobo.

A 39 ans, l'ailier fidjien, Sireli Bobo, jouera ce samedi au poste d'ailier dans une équipe qu'il a découvert cette semaine. Joueur d'expérience, Bobo a déjà porté les maillots de Biarritz, du Métro Racing et de La Rochelle. Il arrive de Toulon où il occupait un poste de "joker coupe du monde".
A Pau, il remplace Mathieu Acèbès blessé.

Avant de retrouver la coupe d'Europe contre Castres et les Anglais de Sale, la Section Paloise se doit de l'emporter.
Le prochain match de top 14 est fixé fin novembre, avec un déplacement à Bordeaux-Bègles.

Par ailleurs, le club recevra les renforts de ses deux recrues championnes du monde. L'ouvreur Colin Slade, remplaçant dans l'équipe des All blacks, est attendu ce mois-ci. Le centre Conrad Smith, titulaire lors de la coupe du monde, devrait arriver en décembre après avoir observé un mois de repos imposé par le règlement.

Dernière information côté joueurs, la Section Paloise est en discussion avec un deuxième ligne pour renforcer son pack.


durée de la vidéo: 01 min 38
Top 14 Pau reçoit Agen

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
béarn top 14 rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter