Top 14, Pau va à Montpellier pour travailler son maintien.

La Section paloise reprend le Top 14 de rugby avec un déplacement périlleux à Montpellier.

Pau repart pour une série de matches difficiles et décisifs, après Montpellier, l'UBB, le stade français et Castres viendront au hameau, l'occasion de prendre des points dans la course au maintien.

Montpellier pour une reprise, la Section Paloise mise à l'épreuve.


15ème journée du championnat de Top 14, Pau se déplace à Montpellier avec l'ambition d'éviter un écueil comme il y a 15 jours au Stade Toulousain, la section avait subi la loi du leader 54 à 03. Cette rencontre est le début d'une nouvelle série qui sera décisive pour l'avenir du club béarnais en Top 14.

Après Montpellier, les palois reçevront successivement l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français avant de se déplacer à La Rochelle. Deux autres matches au hameau arriveront ensuite, Castres, et Oyonnax adversaire direct pour le maintien.

Depuis début 2016, la Section Paloise reste sur une série de 5 rencontres sans victoire, championnat et challenge européen confondus.Malgré cette série de revers le groupe reste soudé. Une récente réunion entre le staff, les dirigeants et les joueurs a permis de recadrer tout le monde et de fixer l'objectif prioritaire, rester en Top 14.

Pour le déplacement à Montpellier, le manager général Simon Mannix a convoqué une groupe de 25 joueurs, on notera les absences des arrières Siréli Bobo et Mosese Ratuvu blessés, des absences qui profitent à l'argentin Santiago Fernandez et à l'arrière Charly Malié.
Devant le groupe doit se passer du deuxième ligne sud-africain Claude Dry touché au mollet, une nouvelle occasion pour Brice Monzéglio de bénéficier d'un peu de temps de jeu.

L'équipe alignée comporte tous les leaders du groupe avec notamment l'ouvreur néo-zélandais Colin Slade et son compatriote Conrad Smith. Le demi de mêlée Sam Marquès qui vient de signer à Toulouse pour la saison prochaine fait partie des joueurs retenus, un collectif qui a perdu cette semaine l'ailier Elija NIko suite à un accord de prêt avec Albi.

Parmi les bonnes nouvelles de la semaine, le retour d'Abdélatif Boutaty, le deuxième ligne blessé depuis le début de la saison, il a effectué plusieurs séances collectives ce début de semaine. Autre joueur sur la voie du retour Taniéla Moa mais pour lui on parle de remise en route après sa grave blessure à la cuisse.

A Montpellier, depuis la victoire à Clermont l'équipe est en pleine confiance, un club qui enregistre le retour au premier plan de son ouvreur François Trinh-duc, un joueur qui vient d'être retenu dans le groupe France pour préparer le match au Pays de Galle. Montpellier-Pau se disputera ce samedi soir, à noter que la rencontre Oyonnax-Toulon qui interesse les palois dans la course au maintien, est prévue ce dimanche après midi.

Reprise du Top 14, la Section Paloise se déplace à Montpellier, les palois 12ème tenteront de résister face à l'un des ténors du championnat.