• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14: Premier défi au hameau pour la Section Paloise

© françois Busson
© françois Busson

2ème journée du top 14
Premier défi pour la Section paloise à domicile, l'adversaire s'appelle Montpellier. Après la défaite logique au Stade Français les Palois se doivent de gagner sur leur pelouse. Coup d'envoi : ce samedi à 18h30.

Par François Busson

Le stade du hameau n'a pas vécu une rencontre de top 14 depuis maintenant 9 ans.
Avec le retour de la section paloise dans l'élite du rugby français l'heure est venue de retrouver les équipes prestigieuses de cette compétition, premier adversaire du calendrier palois au hameau, Montpellier.

L'équipe héraultaise entraînée cette année par l'ancien champion du monde avec les Boks en 2007, Jake White, sera un adversaire redoutable pour les Palois. Battus au Stade Français pour l'ouverture du championnat 34 à 18, les Palois doivent apprendre très vite s'ils ne veulent pas se retrouver d'entrée dans une situation dangereuse au classement.

Pour cette rencontre, le manager Simon Mannix a procédé à plusieurs changements dans son quinze de départ, ainsi en première ligne l'écossais Euan Murray est titularisé à droite de la mêlée, un autre changement intervient dans le pack palois par rapport à celui qui a débuté à Paris, avec en deuxième ligne l'association du néo-zélandais Daniel Ramsay à Julien Pierre.
Derrière à l'ouverture l'argentin Santiago Fernandez est préféré à Damien Traille qui glisse à l'arrière, un repositionnement qui entraîne la titularisation à l'aile de Mathieu Acèbès en lieu et place de Niko.
Coup d'envoi à 18h30 dans un stade du hameau rénové et qui devrait accueillir plus de 13 000 spectateurs. 

Reportage Avant Match Pau-Montpellier

Top 14: Premier défi au hameau pour la Section Paloise


Sur le même sujet

Regards d'été : réouverture du musée basque

Les + Lus