Des travaux sous le lac d'Artouste dans les Pyrénées

Le lac artificiel d'Artouste permet de produire de l'électricité grâce à son barrage. Ce sont toutes les installations de cette usine hydro-électrique, vieille de 30 ans, qui doivent être modernisées. Un chantier en altitude alors que des milliers de touristes visitent le lac chaque jour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques mètres de l'entrée du chantier souterrain, on trouve l'arrivée du petit train d'Artouste, l'attraction la plus populaire du béarn, avec ses 3000 passagers quotidiens.

Les travaux, les touristes ne les voient pratiquement pas puisque tout se passe dans la roche, sous le lac. 


Les ouvriers doivent changer les kilomètres de canalisations et de réseaux électriques, des installations créées il y a 80 ans. Un chantier de 3 millions d'euros qui ne peut se faire que l'été.

Regardez le reportage d'Elise Daycart et Marc Lasbarrères

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder