Vivre une plongée sous-marine au centre d'une meute de 700 requins... C'est l'expérience inédite que propose la Cité de l'Océan, à Biarritz, grâce à un casque de réalité virtuelle.
En 2014, le biologiste et photographe sous-marin Laurent Ballesta plonge en Polynésie, dans la passe sud de l'atoll de Fakarava, pour y observer un immense rassemblement de mérous qui s'y déroule à la pleine Lune.
Mais les eaux du Pacifique lui réservent une autre surprise...
En effet, l'équipe de plongeurs y découvre une immense meute de requins, qui rassemble plus de 700 individus !
Pour comprendre le mystère d'un tel rassemblement, Laurent Ballesta mène l'enquête, filmé par un dispositif de caméras à 360°.
C'est cette expédition que le visiteur de la Cité de l'Océan de Biarritz peut revivre grâce à un casque de réalité virtuelle.
→ Regardez le reportage de France 3 Euskal Herri