Pro D2 : pas de fusion avec l'Aviron selon le nouveau président du Biarritz Olympique

Benjamin Gufflet, qui remplace Nicolas Brusque à la tête du Biarritz Olympique, dit vouloir se concentrer sur son club. Avec cette nomination, c'est une nouvelle page de l'histoire du BO qui s'ouvre...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’assemblée générale des actionnaires du Biarritz Olympique a débouché sur la nomination d’un nouveau président, Benjamin Gufflet.
Exit Nicolas Brusque et son équipe.

Lors de sa première prise de parole ce lundi en début d’après-midi, le nouveau président du Biarritz Olympique s’est exprimé au sujet d’un éventuel rapprochement avec l’Aviron Bayonnais.
Et sa position, qui est aussi celle de l’actionnaire majoritaire ATSI, est sans ambiguïté :


On a décidé de ne pas ouvrir de discussions.


La fin d’une époque

Benjamin Gufflet, 38 ans, bordelais d’origine, à la tête de la société de communication, ATSI (A-Team Sports Investments), vient de prendre la présidence du Biarritz-Olympique Pays Basque. L’assemblée générale qui s’est tenu aujourd’hui, en fin de matinée, a entériné ce choix après modification du conseil d’administration. Ils ont désormais huit membres à le composer : Benjamin Gufflet et cinq de ses proches dont Bruno Ledoux, un représentant du BO omnisports et le président des socios, Federico Martin Aramburu.

Benjamin Gufflet qui, avec Bruno Ledoux, détenait près de 52 % des parts, réclamait une plus juste représentativité. Il l’a obtenue au cours d’une assemblée générale des actionnaires où il n’y a eu « aucun point de convergence » a-t-il déclaré. Les échanges ont été vifs.

Exit donc les partenaires historiques dont Serge Blanco qui, tout au long de sa vie, a œuvré pour son seul et unique club. Exit aussi Nicolas Brusque qui avait succédé au célèbre arrière international.

Benjamin Gufflet a martelé deux points : le premier concerne les finances. Il s’est engagé à trouver les 1,3 millions manquants pour boucler le budget. Il a aussi déclaré qu’après un audit financier d’un mois, il s’engagerait sur une vision financière à long terme, de trois ans. Le deuxième concerne le rapprochement avec l’aviron bayonnais. il a écarté fermement cette éventualité.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le club basque.

Regardez le reportage de Stéphanie Deschamps et Fabien Cordier lors de la première conférence de presse de Benjamin Gufflet :


Vous pouvez lire le communiqué de presse du BO en cliquant sur ce lien 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information