Le Billère handball attaque sa 3ème saison en 2ème division, la Proligue. Le club béarnais vise la montée dans la nouvelle Starligue, l'élite professionnelle. Le BHB entamera sa saison le 9 septembre à Massy.
La reprise du championnat de Proligue, nouvelle dénomination de la Pro D2, se fera le 9 septembre pour le Billère Handball. L'équipe béarnaise prépare depuis plusieurs semaines cette nouvelle saison. Trois nouveaux joueurs professionnels sont arrivés pour renforcer l'effectif, il sera de 13 pros cette année.
L'arrière serbe Mirko Popovic, l'arrière international belge Thomas Bolaers et le pivot français de Montpellier Loîc Cauwenberghe viennent apporter leur expérience de l'élite dans ce groupe. Une équipe qui enregistre également la venue du jeune pivot, Adrien Vergely, le frère de Jérémy, le pivot titulaire du club.
La ligue nationale de Handball a réorganisé ses championnats. Ainsi la 1ère division devient la Lidl Starligue et la 2ème division, jusque là gérée par la fédération, devient la Proligue. Pour Billère, ce changement est important: ces deux dernières saisons, le club béarnais avait perdu des points au classement sur tapis vert, en raison de différends sur les procédures administratives de la fédération. Des pénalités qui ont valu aux béarnais, 6èmes l'année dernière, de rater la phase finale de montée. Ce sera l'objectif cette saison, la structure billéroise ayant déjà connu la ligue 1 il y a 3 saisons.
Côté finances, le club a présenté, devant la ligue nationale, un budget de 1,3 millions d'euros. Cette somme est en légère augmentation grâce à la participation des partenaires fidèles du club béarnais. Les grosses écuries de la Proligue seront les deux clubs qui descendent de l'élite, Tremblay en France et Chartres. La phase de classement permettra au premier de monter directement en Starligue alors que les 4 clubs classés de la 2ème place à la 5ème joueront une phase finale avec un deuxième billet pour l'élite.
Billère commencera sa saison le 9 septembre à Massy, ensuite réception de Cherbourg en ligue, avant la venue de Nancy le 23 au Sporting d'Este. A noter que le centre de formation du club intègre plusieurs nouveaux joueurs, et l'équipe 2 évoluera en Nationale 2 amateur.