Blanco, Héguy, Rodriguez sanctionnés par la LNR

Le président du Biarritz olympique Serge Blanco est suspendu par la ligue nationale de rugby (LNR) 4 semaines, son talonneur Arnaud Héguy 20 semaines et Laurent Rodriguez 12 semaines pour leur attitude envers l'arbitre du match contre Toulon le 8 septembre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Le président du Biarritz Olympique a été sanctionné pour "incorrection", il  aura de nouveau accès au terrain et aux vestiaires des rencontres de son club à partir du 29 octobre. L'ancien international, figure emblématique du rugby français, premier président de la LNR (1998-2008) et actuel vice-président de la Fédération, avait notamment interpellé des membres du corps arbitral au terme du match houleux face au RCT, perdu 24 à 13.

La commission de discipline de la LNR, qui a tenu ses auditions mercredi, a été bien plus sévère envers le talonneur du club basque Arnaud Héguy, accusé d'"action menaçante à l'encontre d'un officiel" à l'issue du même match.
Héguy ne pourra rejouer qu'à compter du 19 février 2014 soit la 20e journée de Top 14 alors que son équipe, actuellement lanterne rouge du championnat, connaît d'inquiétants soucis d'effectif entre blessures et suspensions.

Le manager et entraîneur des avants du BO Laurent Rodriguez a, lui, été suspendu 12 semaines pour "paroles menaçantes" envers le même arbitre, Sébastien Minéry, à qui il avait notamment barré le passage à la fin de la rencontre. Il retrouvera toutes ses prérogatives d'accès à partir du 25 décembre.

En revanche, le demi de mêlée Dimitri Yachivili, convoqué pour un plaquage haut sur l'arrière toulonnais Delon Armitage, n'a reçu aucune sanction. Le BO devra en outre s'acquitter d'une amende de 3000 euros pour le comportement de ses joueurs et dirigeants lors de ce match.

Le club basque a indiqué sur son site internet qu'il "a bien pris connaissance des sanctions de la LNR à l'encontre des joueurs et dirigeants cités". "Le club ne fera aucun commentaire mais se réserve le droit de donner suite à ses sanctions notamment celle à l'encontre d'Arnaud Heguy", ajoute-t-il.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder