Le canoë-biplace en danger

La fédération internationale de canoë-kayak a annoncé que le C2 (Canoë biplace) ne serait plus présent en coupe du monde et pour les Championnats du monde. Un coup très dur pour le duo Klauss/Péché. Les champions du monde en titre s'entrainent sur Pau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le mois de juin 2017, on savait la discipline sortie du programme des Jeux Olympiques. Mais la décision que vient de prendre la fédération internationale de canoë-kayak (ICF) était plus inattendue. Le C2 (canoë-biplace) est ejecté des épreuves de coupe du monde et des Championnats du monde. Un coup de massue pour les champions du monde en titre, Gauthier Klauss et Mathieu Péché. L'ICF estime que la discipline est sur le déclin, et qu'il faut désormais valoriser l'arrivée de nouvelles épreuves. Le canoë monoplace dame et le canoë biplace mixte.


"C'est un manque de respect pour notre travail, depuis vingt ans. "

Gauthier Klauss
Champion du monde C2



Le duo vosgien, qui s'entraine sur le stade d'eaux-vives de Pau très régulièrement, est désemparé. désormais sans entraineur, sans soutien officiel de la fédération française. Les deux hommes vont devoir se débrouiller presque seuls désormais (avec l'aide leurs partenaires privés et leur club d'Epinal). Si les deux champions se qualifient, ils devraient pouvoir participer aux Championnats d'Europe à Prague, en juin prochain. Cette compétition leur sera encore ouverte.


"Il ne nous reste plus qu'à ramener la médaille d'or de Prague."

Mathieu Péché
Champion du monde C2


Ce sera sans doute la dernière compétition de leur carrière. Une fin très douloureuse et amère, en marge d'une équipe de France qu'ils ont tant aimé.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information