Championnats d'Europe de canoë-Kayak : la Béarnaise Marie-Zélia Lafont au pied du podium

Elle aura tout tenté, mais malheureusement Marie-Zélia Lafont n'a pas réussi à atteindre le podium des Championnats Européens de kayak. Côté masculin, le Français Martin Thomas décroche la médaille d'argent en canoë.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de chance pour Marie-Zélia Lafont : la kayakiste béarnaise évoluait sur ses terres et espérait bien repartir avec une médaille de plus à son actif.
 


 

La porte de trop

En effet, vendredi 31 mai elle a d'abord remporté avec ses coéquipières les Championnats d'europe par équipe, un an après leur titre mondial à Rio.

Alors ce samedi, elle comptait bien faire ses preuves en individuel et accrocher un podium. Malheureusement, la béarnaise a joué de malchance : emportée par le courant, elle heurte la porte douze et écope de deux secondes de pénalité. Malgré une belle fin de run, elle termine à la 4e place avec un temps de 109,71 secondes.

La tchèque Amalie Hilgertova, qui partait en dernier, a décroché l'or tant convoité avec un temps de 104,95 secondes.

Les résultats en kayak féminin :
  1. Amalie Hilgertova (CZE) - 104,95
  2. Mallory Franklin (GBR) - 105,14
  3. Jasmin Schornberg (GER) - 107,52
  4. Marie-Zélia Lafont (FRA) - 109,71


Martin Thomas en argent

Côté masculin, la chance a sourit à Martin Thomas en canoë. L'athlète a réalisé un sans-faute sur son run, mais a été un peu plus lent (+ 0,79 secondes) que le Slovaque Benjamin Savsek. Le médaillé de bronze aux mondiaux 2017 s'offre donc une nouvelle médaille, en argent cette fois.

Les résultats en canoë masculin :
  1. Benjamin Savšek (SLO) - 98,59
  2. Martin Thomas (FRA) - 99,38
  3. Sideris Tasiadis (GER) - 100,77
  4. Kirill Setkin (RUS) - 102,14

Et ce n'est pas fini ! Demain, ce sera au tour des kayakistes hommes de vivre leur finale au Stade d'Eaux Vives de Pau, tandis que les femmes s'affronteront en canoë.

Un événement à suivre en direct sur la chaîne NoA et sur notre page Facebook France 3 Aquitaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information