Chaude ambiance dans les Pyrénées au passage du Tour

Pour la première fois de son histoire La-Pierre-Saint-Martin a accueilli l'arrivée d'une étape du Tour de France. Un événement qui a nécessité trois mois de préparation. Côté spectateurs, certains avaient tout prévu pour trouver le meilleur emplacements et voir ainsi passer les coureurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Britannique Chris Froome (Sky) est arrivé en tête aujourd'hui à La-Pierre-Saint-Martin. Il a largement dominé cette 10e étape surtout dans la montée de La Pierre-Saint-Martin. Il a ainsi conforté son maillot jaune.
Le premier col hors catégorie du Tour 2015 a aussi provoqué de très gros dégâts. Bref un beau spectacle auquel ont assisté des milliers de personnes amassées sur le bord des routes.

L'une de nos équipe a suivi des passionnés qui ont tout prévu pour arriver dans les temps (souvent plusieurs jours en avance) et voir passer leurs idoles. 

A La-Pierre-Saint-Martin, cela faisait trois mois que l'on préparait l'arrivée du Tour. Une centaine de bénévoles a travaillé sur cet événement historique. Le Tour était déjà passé par là mais jamais une arrivée d'étape n'avait eu lieu ici.  Le Maire de la station attend beaucoup du passage du tour, notamment en terme de retombées économiques. Il espère même que pour les prochaines éditions la ville pourra à nouveau accueillir l'arrivée des coureurs sur une étape.....

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information