Les cheerleaders du club Pau Cheerleading s'entraînent sans relâche pour décrocher la sélection qui les enverra en championnat de France en mai prochain. Une discipline à part entière, proche de la danse et de la gymnastique acrobatique.
Ne les appelez plus Pom Pom Girls ! Les cheerleaders se revendiquent plus proches des danseuses ou des gymnastes. Chorégraphies, figures acrobatiques, sauts... La discipline est très sérieuse et très athlétique.Depuis 2004, le Pau Cheerleading regroupe une centaine de licenciées (dont 80 en compétition) agées de 7 à 25 ans réparties en 4 équipes: minimoys (moins de 8 ans), tigrous (moins de 11 ans), lynx (moins de 14 ans) et panthers (plus de 14 ans). Le club, affilié à la fédération française de football américain (FFFA), organise le week-end des 12 et 13 mars les sélections régionales au Jaï Alaï et au palais des sports de Pau, qualificatives pour le championnat de France dont la finale aura lieu le 7 mai, toujours à Pau.
Sur l'agglomération paloise, il existe 2 clubs de cheerleaders.
Une compétition où le club à des ambitions : en effet, les Lynx (moins de 14 ans) sont championnes de France en titre, les Tigrous (moins de 11) vice-championnes de France.
Nous avons réalisé ce reportage lors de l'entraînement, spectaculaire des Panthers, les plus âgées, vice-championnes de France en 2012.

L'équipe des Cheerleaders de Pau vise une nouvelle sélection pour les prochains championnats de France qui se dérouleront le 7 mai à domicile.