Claude Ducos au centre de la deuxième journée du procès Junca

Entendu ce matin par les assises des Pyrénées-Atantiques, Claude Ducos a nié en bloc. Il est accusé d'avoir démembré le corps du petit Alexandre. Récit de cette deuxième journée au cours de laquelle la famille du jeune Alexandre, choquée,  a quitté l'audience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aujourd'hui, Claude Ducos été afec à ses contradictions. Une journée éprouvante qui a vu la famille du jeune Alexandre quitter la salle des assises.


Claude Ducos  a accepté de répondre aux questions d'Elise Daycard et Clément Alet pour France 3 Pau Sud Aquitaine.

Claude Ducos: Je n'y suis pour rien, j'ai tout appris quand il y a eu la garde à vue, autrement je ne savais absolument rien.

Elise Daycard: Et pourquoi Mickaël Baehrel vous accuse ? 
Claude Ducos: il faut le demander à lui, je n'ai pas l'autorisation de lui demander.




Claude Ducos, 76 ans, jugé depuis mardi avec trois co-accusés pour le meurtre de l'adolescent de 13 ans. Il est soupçonné d'avoir aidé le principal accusé, Mickaël Baehrel, à faire disparaître le corps de la victime en le découpant.

Il était l'amant occasionnel de Mickael Baehrel, à qui il donnait de l'argent, des cigarettes et de la nourriture en échange de fellations.

Selon Mickael Baehrel, Claude Ducos l'aurait aidé à emporter le cadavre de l'adolescent. Toujours selon Baehrel, le septuagénaire serait repassé quelques jours plus tard pour l'amener au gave de Pau "pour aller cacher le corps, en morceaux dans des sacs plastiques. Je ne savais pas qu'il l'avait démembré" a affirmé Baehrel.

Des accusations que Claude Ducos nie en bloc.

Voyez l'intégralité de l'interview de Claude Ducos au micro d'Elise Daycard et Clément Alet :

Entendu ce matin par les assises des Pyrénées-Atantiques, Claude Ducos a nié en bloc. Il est accusé d'avoir démembré le corps du petit Alexandre. Il a parlé à Elise Deycard et Clément Alet pour France 3 Pau Sud Aquitaine.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité