L'état de catastrophe naturelle reconnu pour Saint-Pée sur Nivelle et Sévignacq-Meyracq (64)

Ce mardi 7 novembre 2017, un arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle a été publié au Journal officiel après les inondations estivales qu'ont connu Saint-Pée sur Nivelle et Sévignacq-Meyracq, dans les Pyrénées-Atlantiques. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces deux reconnaissances d'état de catastrophe naturelle concernent des inondations survenues le 23 août 2017 à Sevignacq-Meyracq dans le Béarn, ainsi que le 30 août de la même année à Saint-Pée sur Nivelle, sur la côte Basque.  

Ces arrêtés ont été publié le 7 novembre au Journal officiel.

Attention, cela signifie que les habitants qui n'ont pas encore déclaré leur éventuel sinistre auprès de leur assurance doivent impérativement le faire sous dix jours, comme le précise la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué. 

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder