Fashion week de Paris : les couturières de Courrèges assistent au défilé

Ce mercredi 28, les couturières d'André Courrèges seront à Paris, pour la Fashion week. Elles vont pouvoir assister au défilé et admirer les pièces de la collection Printemps-Été 2017, qu'elles ont confectionnées dans leur atelier palois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'au 5 octobre, les grands noms de la mode se retrouvent à Paris pour présenter, comme chaque année, leur nouvelle collection. Parmi eux, les petites mains de l'atelier Courrèges figureront aussi dans les rangs.

En effet, elles ont quitté leur atelier de Pau pour assister, ce mercredi 28, au défilé de leur marque dans le cadre de la Fashion Week de Paris. La collection Printemps-Été 2017 a été présentée, et elles ont pu admirer les pièces qu'elles ont confectionnées.

Une occasion en or pour ces 25 couturières, qui gardent religieusement l'atelier d'André Courrèges, décédé le 7 janvier des suites de la maladie de Parkinson. Il se plaisait à dire :

La mode, c'est quelque chose de superficiel, qui se démode. Ce qui m'intéresse, c'est le style


Originaire de Pau, " Le Corbusier de la mode " a dévoilé les genoux des femmes en introduisant la minijupe. Et a révolutionné la mode des années 60, par des collections graphiques utilisant des matières novatrices comme le vinyle ou le rhodoïde.

► REVOIR l'hommage rendu au couturier :
Atteint de la maladie de Parkinson depuis 30 ans, le couturier pallois est décédé le 7 janvier 2016.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information