Ce mercredi 28, les couturières d'André Courrèges seront à Paris, pour la Fashion week. Elles vont pouvoir assister au défilé et admirer les pièces de la collection Printemps-Été 2017, qu'elles ont confectionnées dans leur atelier palois.
Jusqu'au 5 octobre, les grands noms de la mode se retrouvent à Paris pour présenter, comme chaque année, leur nouvelle collection. Parmi eux, les petites mains de l'atelier Courrèges figureront aussi dans les rangs.
En effet, elles ont quitté leur atelier de Pau pour assister, ce mercredi 28, au défilé de leur marque dans le cadre de la Fashion Week de Paris. La collection Printemps-Été 2017 a été présentée, et elles ont pu admirer les pièces qu'elles ont confectionnées.
Une occasion en or pour ces 25 couturières, qui gardent religieusement l'atelier d'André Courrèges, décédé le 7 janvier des suites de la maladie de Parkinson. Il se plaisait à dire :
La mode, c'est quelque chose de superficiel, qui se démode. Ce qui m'intéresse, c'est le style
Originaire de Pau, " Le Corbusier de la mode " a dévoilé les genoux des femmes en introduisant la minijupe. Et a révolutionné la mode des années 60, par des collections graphiques utilisant des matières novatrices comme le vinyle ou le rhodoïde.
► REVOIR l'hommage rendu au couturier :