Un homme âgé décède lors d'une explosion dans le centre-ville de Pau

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
L'immeuble où s'est produite l'explosion samedi soir à Pau.
L'immeuble où s'est produite l'explosion samedi soir à Pau. © France 3 Aquitaine

Les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Atlantiques ont été appelés après une importante déflagration entendue dans un appartement du centre-ville de Pau samedi 18 février aux environs de 20 heures. Une bouteille d'oxygène aurait explosé après un départ de feu, causant la mort d'un homme âgé. 

Un homme est décédé et deux personnes ont été légèrement blessées, samedi soir à Pau, après un départ de feu suivi d'une explosion dans le centre-ville, au 7 bis de la rue Deveria, à Pau. 

L'homme, âgé, vivait seul, et disposait d'une bouteille d'oxygène à usage médical. Il est décédé lors de l'explosion. 

Deux de ses voisins, un homme et une femme âgés d'une cinquantaine d'années, ont également été légèrement blessés et hospitalisés à Pau. 

S'ils ont été autorisés à prendre quelques affaires, tous les locataires de l'immeuble ont dû être relogés, car l'immeuble est condamné jusqu'à nouvel ordre. 

durée de la vidéo: 01 min 02
Un homme âgé décède lors d'une explosion dans le centre-ville de Pau ©France 3 Aquitaine







En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.