La candidature de la capitale est actuellement à l'étude pour accueillir les Jeux Olympiques 2024. Si elle l'emporte, la présidence du Comité d'organisation pourrait revenir à Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et originaire de Pau.
Ce dimanche 13, une délégation de la commission d'évaluation du CIO était accueillie à Paris. Une visite hautement importante pour la capitale, puisqu'elle avait pour mission d'évaluer la candidature de Paris pour l'accueil des Jeux Olympiques 2024.
Pour la présdence du Comité d'organisation, si Paris venait à l'emporter, deux noms étaient suggérés : Bernard Lapasset, ancien président de World Rugby, et le triple champion olympique de canoë, Tony Estanguet. C'est finalement le Palois qui devrait assumer ce rôle :
"Le CIO voulait connaître nos plans. Bernard sera le président d’honneur du Cojo et Etienne (Thobois) restera le directeur général", a précisé Tony Estanguet.
Réponse le 13 septembre.
Début de la visite des sites avec le CIO. From @LaTourEiffel where we can see the future venue for para-football and beach-volley #Paris2024 pic.twitter.com/j6w94ke65c
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) 15 mai 2017
► Son portrait par Philippe Chollet :