JO Paris 2024 : le palois Tony Estanguet présidera le Comité d'organisation

Plus sur le thème :

La candidature de la capitale est actuellement à l'étude pour accueillir les Jeux Olympiques 2024. Si elle l'emporte, la présidence du Comité d'organisation pourrait revenir à Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et originaire de Pau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 13, une délégation de la commission d'évaluation du CIO était accueillie à Paris. Une visite hautement importante pour la capitale, puisqu'elle avait pour mission d'évaluer la candidature de Paris pour l'accueil des Jeux Olympiques 2024.

Pour la présdence du Comité d'organisation, si Paris venait à l'emporter, deux noms étaient suggérés : Bernard Lapasset, ancien président de World Rugby, et le triple champion olympique de canoë, Tony Estanguet. C'est finalement le Palois qui devrait assumer ce rôle :

"Le CIO voulait connaître nos plans. Bernard sera le président d’honneur du Cojo et Etienne (Thobois) restera le directeur général", a précisé Tony Estanguet.

Réponse le 13 septembre.



► Son portrait par Philippe Chollet :
Peut-être un titre de plus pour Tony Estanguet. Si Paris obtient l'attribution des Jeux Olympiques de 2024, le Palois triple champion olympique de canoë sera alors le président du Comité d'organisation. C'est ce qui a été décidé à Paris. La Commission d'évaluation visite en ce moment les sites de la capitale et tout le monde était réuni ce matin a l'Elysée. Portrait par Philippe Chollet.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information